Un cambrioleur ouvre le feu sur trois joueurs, dans les locaux du SC Feignies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un cambrioleur ouvre le feu sur trois joueurs, dans les locaux du SC Feignies

Message  Christophe le Ven 30 Jan 2015 - 23:50

Mercredi soir lors d’un entraînement, trois joueurs du SC Feignies ont été la cible de coup de feu à balle réelle par un individu qui cambriolait les vestiaires du club. Personne n’a été blessé.

Depuis mercredi soir, dirigeants et joueurs du SC Feignies, club de football qui évolue en CFA 2, sont sous le choc. Si le complexe sportif Didier-Eloy a déjà été la cible de multiples cambriolages par le passé, celui de mercredi soir aurait pu être un véritable drame.

En plein entraînement, un individu est parvenu à s’introduire par effraction dans les vestiaires sécurisés. L’individu était en train de mettre la main sur des téléphones portables, des clés de voiture ainsi que leurs cartes grises, lorsqu’il a été surpris par trois joueurs. Ces derniers, de retour d’une compétition, s’entraînaient en marge du groupe et ont donc fini leurs exercices plus tôt que les autres. « Il les a d’abord mis en joue, puis a tiré avec son pistolet », indique un cadre du SC Feignies. Le premier joueur entré dans la pièce a eu le réflexe de refermer la porte immédiatement et de prendre la fuite avec ses coéquipiers. Évitant ainsi les balles.

Cambrioleur en fuite

Le club de Feignies évoque deux coups de feu en direction des joueurs. Une source proche de l’enquête parle d’une seule balle tirée. Il s’agissait d’une arme de petit calibre. Pour l’heure, impossible d’affirmer si le cambrioleur voulait simplement mettre en fuite les trois joueurs ou s’il y avait une réelle intention de les blesser. Heureusement, personne n’a été touché. Le temps que l’alerte soit donnée, le cambrioleur a pu prendre la fuite.

Dans la soirée de mercredi, la police s’est rendue sur les lieux pour effectuer des prélèvements. Les investigations sont toujours en cours.

Le suspect a pu cambrioler partiellement un premier vestiaire avant d’être interrompu lorsqu’il s’attaquait au second local. Le préjudice matériel est important. « Mais le plus grave c’est surtout le choc des trois joueurs. Nous les accompagnons, nous sommes à leur écoute et on prend des nouvelles d’eux au téléphone. Ils commencent un peu à s’en remettre », ajoute ce même cadre.

La compétition va reprendre ce dimanche dans un contexte très tendu, l’ensemble du groupe étant affecté par ces événements.
avatar
Christophe
Admin

Messages : 621
Date d'inscription : 15/02/2011

http://usmaubeuge.fandefoot.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum