Rétrogradation de l’équipe première de Nœux-les-Mines en DHR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rétrogradation de l’équipe première de Nœux-les-Mines en DHR

Message  Christophe le Ven 19 Juin 2015 - 10:28

une lettre anonyme provoque la rétrogradation de l’équipe première de Nœux-les-Mines

Sur le site internet de la ligue, ce lundi matin, était publié un procès-verbal indiquant que l’US Nœux-les-Mines était rétrogradée administrativement de la division honneur à la division honneur régionale. Les dirigeants du club attendent d’avoir reçu l’assignation pour faire appel.

La réunion de la commission juridique a eu lieu mardi dernier. Le procès-verbal a été mis en ligne lundi matin, à 10 h. Ce qui s’y lit ? L’équipe première de l’US Nœux-les-Mines qui s’est maintenue sportivement en DH est rétrogradée en DHR. La lettre anonyme, dénonçant une irrégularité de l’USN par rapport à l’article 15 des compétitions seniors, a fait son effet. Il y avait Dallas. On sait désormais que l’univers de la ligue Nord – Pas-de-Calais de foot est aussi impitoyable.

L’équipe première de Nœux-les-Mines prend la direction de la DHR tandis qu’Hazebrouck, 3e de DHR, accède à la DH. Les soupçons de délation anonyme peuvent-ils se porter sur le club nordiste ? Pas sûr, étant donné qu’Avion était à la 3e place à l’avant-dernière journée. La fameuse lettre ayant été envoyée juste avant, tous les doutes sont permis… Il y a fort peu à parier pourtant que cette histoire soit tirée au clair. « Nous n’avons pas cherché à savoir d’où cela venait », a confié Bernard Colmant, le président de la commission juridique à la Voix des Sports. En somme, chacun peut tranquillement dénoncer son voisin. Charmant.

Si la déception et le dégoût des Artésiens sont palpables, les dirigeants ne vont pas rester les bras ballants. Même s’ils savent qu’effectivement, le club n’est pas dans les clous vis-à-vis du règlement qui impose six équipes jeunes ou féminines, Nœux présentant cinq équipes de jeunes. « On attend déjà de recevoir l’assignation officielle de la ligue, explique le président de l’USN Pascal Hublé. Tant qu’on ne l’a pas reçue, c’est qu’il peut s’agir d’une erreur. Après, s’il s’avère que la commission nous a relégués, alors nous ferons appel. » Comme dans les séries américaines : to be continued…

Même si les éventuels recours devront vite être examinés pour permettre à l’équipe de préparer au mieux sa future saison.

AG du district : ils en ont parlé

L’assemblée du district Artois avait lieu, vendredi soir à Nœux-les-Mines, en présence d’une bonne partie des membres de la commission juridique qui avait pris la décision de la relégation du club, le mardi précédent. « L’équipe a gagné sa place sur le terrain. Que l’on veuille lui enlever le droit de rester en DH suite à une sanction sur dénonciation venue de ceux que je croyais des amis et qui nous poignardent dans le dos est intolérable. »

Le maire Serge Marcellak déplorait également que « cette grande famille du football ait choisi courageusement l’anonymat pour enfoncer un club sur un détail du règlement. L’US Nœux a beaucoup fait et donné pour la promotion de son sport. » Le président du district Jean-Louis Gamelin, bien que non concerné, rappelait que « les règlements étaient faits pour être appliqués. Si le jugement de la commission était défavorable, le club avait de multiples recours pour faire appel de la décision. » Inutile de dire que l’ambiance était glaciale après toutes ces interventions. G.M. (CLP)
avatar
Christophe
Admin

Messages : 621
Date d'inscription : 15/02/2011

http://usmaubeuge.fandefoot.net/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum